Une barbe qui gratte, avec des poils fragiles et cassants… voilà le lot de nombreux hommes qui doivent composer avec une barbe piquante et une multitude de produits de soins pour corriger ce problème. Et si le calcaire était responsable ?
Le calcaire peut effectivement être responsable d’une barbe qui gratte et de poils fragilisés. Comment ? De la même façon qu’il provoque des cheveux secs et cassants : en agressant la peau.
En effet, les cristaux de calcaire se déposent sur la barbe lors de son nettoyage. Ces derniers, pouvant être très irritants, assèchent la peau et peuvent provoquer l’apparition de certains troubles cutanés : démangeaisons, plaques ou rougeurs. D’où une barbe qui gratte. Le phénomène est accentué par l’utilisation excessive de produits d’hygiène sur la barbe, provoqué le plus souvent car ces derniers moussent moins avec une eau calcaire. La barbe devient donc terne, rêche et gratte son propriétaire.
Plusieurs solutions existent pour corriger les effets du calcaire sur votre barbe. Comme évoqué ci-dessus, des produits de soins spécialisés sont commercialisés sur ce marché mais ne corrigent pas en profondeur le problème. La peau est nourrie et le poil assoupli mais tout cela disparaitra lors de la prochaine douche, et il faudra racheter des produits.
L’adoucisseur d’eau représente l’avantage d’une solution unique et durable. Permettant de produire une eau adoucie, cet appareil débarrasse l’eau de la douche (et plus globalement de la maison) des microcristaux du calcaire. Grâce à un adoucisseur d’eau, votre barbe ne souffrira plus jamais des désagréments liés au calcaire. Pour obtenir des conseils personnalisés et une analyse complète de votre eau, contactez les équipes expertes de Culligan.
Dans la même catégorie
Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.
Consulter notre FAQVous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous
Contactez notre service client