Comme tout appareil, un adoucisseur d’eau doit être entretenu correctement. Sa maintenance nécessite de suivre certaines étapes et de procéder aux bons gestes afin d’assurer son fonctionnement, d’éviter les pannes et d’éviter la prolifération de bactéries. L’entretien est primordial, car il est gage de la longévité de votre appareil !
Un adoucisseur d’eau contient une résine anticalcaire constituée de billes poreuses qui retiennent les ions calcium et magnésium présents dans l’eau dure, pour les remplacer par des ions sodium. C’est en passant par cette résine que l’eau change de composition par réaction chimique.
Au fil du temps, certains composants de l’adoucisseur sont soumis à l’usure. Les résines de l’installation, constamment sollicitées, sont mises à rude épreuve : elles sont notamment sensibles aux substances qu’elles filtrent.
L’entretien régulier de votre adoucisseur d’eau permet donc d’éviter l’encrassement et la perte d’efficacité. Il garantit un environnement sain, un fonctionnement optimal et une meilleure longévité du dispositif.
Pour que l’entretien de votre adoucisseur soit correctement réalisé, certaines interventions sont nécessaires. Les étapes à suivre sont les suivantes :
Sinon, vous pouvez faire appel à Culligan !
Quelle que soit la marque de votre adoucisseur, un entretien annuel a minima est vivement recommandé. Afin que cet entretien soit le plus complet possible, il est ainsi conseillé de faire appel à un professionnel qui pourra manipuler les réglages de votre appareil, par exemple si votre consommation ou vos installations ont changé. Depuis 1936, Culligan s’investit ainsi dans la recherche, le développement, l’installation et la mise en place de services liés aux adoucisseurs d’eau. Les experts Culligan connaissent donc parfaitement les différents appareils et peuvent les entretenir comme il se doit.
La souscription d’un contrat d’entretien sur-mesure vous permet d’être accompagné toute l’année. Un technicien pourra assurer la maintenance de votre adoucisseur d’eau avec l’analyse, le contrôle et l’entretien du dispositif une ou deux fois par an en fonction de la formule choisie.
En cas de panne subite, le contrat d’entretien vous garantit une intervention sous 48 h. Également, en cas d’avarie, votre appareil sera remplacé par Culligan le temps de sa réparation.
Culligan met à votre disposition trois programmes :
Contactez-nous dès maintenant pour obtenir davantage d’informations sur les contrats de maintenance des adoucisseurs d’eau Culligan. Nos experts sont à votre disposition pour vous renseigner et vous proposer des devis personnalisés.
Dans la même catégorie
Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.
Consulter notre FAQVous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous
Contactez notre service client