L’installation d’un osmoseur est la solution idéale pour retrouver toutes les qualités organoleptiques de l’eau du robinet. Grâce à l’eau filtrée, vous profitez d’une eau plus pure, plus claire et au goût agréable. Terminé l’arrière-goût chloré et sa désagréable odeur ! Rappelons également que, même si en France l’eau potable fait partie des aliments les plus contrôlés, elle n’est pas totalement exempte de substances indésirables. En effet, les particules de nitrates, de plomb, les pesticides ou encore les résidus médicamenteux restent présents en très faibles quantités malgré les différents traitements de potabilisation. Afin d’éliminer ces éléments polluants, vous pouvez opter pour un système de filtration tel que l‘osmoseur. C’est une solution économique et facile à installer pour retrouver le plaisir de consommer de l’eau du robinet.
Culligan propose des systèmes de filtration de l’eau dont la vocation est de supprimer les pesticides, nitrates, chlore, mercure, cuivre et plomb. Parmi les solutions de filtration de l’eau du robinet, on trouve la fontaine à eau, le filtre sous évier et l’osmoseur.
Ces systèmes utilisent tous les propriétés naturelles du charbon actif pour retirer de l’eau les différentes substances indésirables, qu’elles proviennent de l’activité humaine (traces de l’agriculture intensive ou résidus médicamenteux), du traitement de désinfection de l’eau potable (chlore), ou encore de canalisations d’eau vétustes (cuivre et plomb).
Une eau filtrée est donc une eau plus pure, sans aucun effet sur la santé et l’environnement. Elle peut être bue par tous, même par les personnes les plus sensibles, à l’image des nourrissons.
L’osmoseur est un appareil qui s’installe directement sous l’évier de la cuisine ou dans un placard à proximité. Il peut être raccordé sans l’aide d’un professionnel à condition d’avoir de bonnes notions de plomberie et de toujours suivre scrupuleusement les procédures d’installation.
Il faut noter qu’un osmoseur n’est pas prévu pour traiter le calcaire, mais uniquement pour purifier l’eau de consommation. Il peut être judicieux dans les régions ou l’eau est particulièrement dure, de coupler l’osmoseur à un adoucisseur d’eau afin de le protéger des attaques du calcaire et de profiter des bienfaits d’une eau adoucie.
Les principales étapes de l’installation d’un osmoseur sont :
Chez Culligan, l’installation des systèmes de purification ainsi que leur entretien, sont réalisés par des techniciens spécialisés et régulièrement formés.
Parce qu’un appareil correctement installé et réglé est gage de performance et de longévité, grâce à nos experts, vous êtes certain de profiter jour après jour d’une eau filtrée toujours de grande qualité.
En optant pour l’installation d’un osmoseur Click & Drink Premium, vous préservez votre plan de travail, ou votre évier, d’un trou supplémentaire pour installer un second robinet. Grâce à la technologie Click & Drink de Culligan, l’eau filtrée est désormais directement accessible à votre robinet existant, par simple pression sur un bouton.
Ce petit dispositif, aussi design qu’intelligent, délivre non seulement une eau plus pure, mais il indique aussi la durée de vie du filtre ou lorsque le filtre et les piles doivent être remplacés. Fonctionnant à l’aide de la technologie sans fil, le boîtier de commande du bouton Click & Drink est installé sous l’évier et directement connecté au système de filtration.
Comme pour tout équipement, l’entretien est la clef de la longévité et du bon fonctionnement de l’osmoseur. Il est ainsi recommandé de contrôler, au moins une fois par an, l’eau sortant de l’appareil afin de vérifier sa qualité.
Les différents filtres (filtre à sédiments et charbon actif), doivent être changés au moins une fois par an pour conserver toutes les performances de la filtration.
La membrane d’osmose doit, pour sa part, être remplacée tous les 5 ans. Sa durabilité va dépendre en grande partie de la qualité de l’eau distribuée, à savoir si l’eau est plutôt douce et peu chargée en calcaire ou à l’inverse très dure.
Notez qu’un soin particulier doit être apporté à l’osmoseur en cas d’absence prolongée. Au retour, il sera nécessaire de vider complétement la réserve d’eau. Si l’osmoseur n’est pas utilisé pendant plusieurs mois, une désinfection du dispositif est vivement conseillée.
Dans la même catégorie
Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.
Consulter notre FAQVous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous
Contactez notre service client