L’eau calcaire ne cause pas directement l’apparition de l’eczéma. Cependant elle constitue un facteur d’aggravation de la maladie à cause des cristaux de minéraux qui la composent. Ces cristaux donnent une sensation de picotement sur la peau, des démangeaisons voire des desquamations. Pour éviter ces désagréments, la solution durable est l’installation d’un adoucisseur d’eau afin de purifier l’eau de son logement.
Si après une douche ou un simple lavage des mains, votre peau vous démange, le calcaire en est sûrement la cause ! Les cristaux de minéraux présents dans le calcaire donnent une sensation de picotement et peuvent faire apparaître des boutons ou des plaques. Le phénomène est plus fréquent encore chez les enfants et les personnes à peau fragile.
Ces manifestations cutanées ne signifient pas pour autant que vous avez de l’eczéma. Cette maladie de peau se manifeste par des croûtes et de fortes démangeaisons, en plus d’avoir la peau sèche. L’eau calcaire constitue simplement un facteur de risque supplémentaire de développer de l’eczéma. Il en est de même pour le psoriasis ou la dermatite. Comme le calcaire assèche la peau, il favorise grandement l’apparition de désordres cutanés, à savoir la sécheresse du cuir chevelu ou encore des desquamations.
Si votre peau est sèche en permanence, ce n’est pas l’application journalière d’une crème hydratante qui résoudra tout.
Pour une solution durable, vous pouvez installer un adoucisseur d’eau afin d’éliminer le problème à son origine. L’adoucisseur d’eau est constitué d’une résine qui emprisonne les ions calcium et magnésium responsables de l’apparition de tartre et les échange contre des ions sodium. Ainsi, l’eau est adoucie : dépourvue de calcaire, elle n’agresse plus votre peau ni vos cheveux.
Dans la même catégorie
Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.
Consulter notre FAQVous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous
Contactez notre service client