Un adoucisseur permet de bénéficier d’une eau adoucie dans la maison pendant plusieurs dizaines d’années à condition, bien sûr, qu’il soit régulièrement entretenu. Des vérifications régulières doivent être effectuées pour garantir son bon fonctionnement et une longévité optimale.
Comme dans tout appareil électroménager, certains composants d’un adoucisseur sont appelés à subir une usure, inhérente au fonctionnement du dispositif. Il est donc important d’utiliser l’adoucisseur en suivant les recommandations d’entretien relatives à son bon fonctionnement, et de veiller régulièrement au maintien en bon état des différents éléments qui le composent. Quelques gestes simples vous permettront de maximiser la durée de vie de votre adoucisseur :
Un adoucisseur bien entretenu peut se garder jusqu’à 30 ans ! L’intervention d’un technicien spécialisé permet de procéder à une vérification totale de l’appareil : du nettoyage à la désinfection, en passant par le changement des composants qui le nécessitent, jusqu’à l’ajustement des réglages. Vous bénéficiez de son savoir-faire, mais aussi de ses conseils experts pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil.
Pour faciliter les opérations d’entretien de votre adoucisseur, Culligan propose des contrats de maintenance sur-mesure avec des visites une à deux fois par an, selon le contrat sélectionné.
Avec un adoucisseur en parfait état de marche, vous profiterez pleinement, et pendant de longues années, d’une eau adoucie aux multiples avantages pour :
Dans la même catégorie
Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.
Consulter notre FAQVous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous
Contactez notre service client