L’eau est au cœur de la vie de bébé, qu’il s’agisse de son alimentation ou de son hygiène corporelle. Il est donc primordial de veiller à la qualité de l’eau utilisée car celle-ci peut rapidement devenir une source de désagréments pour votre nourrisson. Pour prendre soin de sa santé, installer un adoucisseur d’eau vous garantit une eau non calcaire, potable et qui laissera à votre enfant la peau toute douce.
L’eau calcaire peut également avoir des effets néfastes au moment du bain. Ces désagréments sont d’autant plus importants chez le nourrisson puisque sa peau, plus fine et aux glandes sébacées immatures, est plus fragile que celle d’un adulte. Ces caractéristiques la rendent ainsi davantage perméable et l’empêchent de remplir efficacement son rôle de barrière contre les éléments extérieurs.
Lors du bain, une eau calcaire risque d’irriter la peau du nourrisson et de faire apparaître des rougeurs. Le séchage peut également être une étape éprouvante : si l’eau est calcaire, les serviettes ou peignoirs lavés en machine seront rêches et provoqueront elles aussi des irritations.
Pour éliminer tous risques d’agressions cutanées, traitez toute l’eau de votre maison directement à la source en installant un adoucisseur d’eau Culligan. Pour ce faire, prenez contact avec nos experts : ils vous accompagneront et répondront à toutes vos questions sur la mise en place de ce dispositif.
Dans la même catégorie
Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.
Consulter notre FAQVous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous
Contactez notre service client