Questions fréquentes

⚙️Doit-on percer son plan de travail pour l'installation de Click & Drink Intense ?

Non, vous n'avez pas besoin de percer le plan de travail de votre cuisine, ni d'installer un robinet supplémentaire, pour l'installation de Click & Drink Intense. Un simple click sur le bouton Click&Drink permet de délivrer une eau micro-filtrée depuis votre robinet existant. Le Click&Drink est à placer librement près de votre évier. 

⚙️Quand doit-on changer la cartouche de Click & Drink Intense ?

La durée d’utilisation recommandée par Culligan est 1 an pour une consommation de 10 litres par jour. Il est donc nécessaire de remplacer la cartouche de filtration annuellement et d’effectuer une désinfection de l’appareil. Grâce à nos contrats, vous pouvez bénéficier, une fois par an, de la visite d’un Technicien Culligan, qui assure le remplacement de la cartouche, l’entretien sanitaire et la désinfection de l’appareil.

⚙️Quelle est la capacité de filtration de Click & Drink Intense ?

Click & Drink Intense vous offre une très grande capacité de filtration, sans aucun rejet d’eau : 3 600 litres, soit l’équivalent d’une consommation de 10 litres par jour.

🏡 Où s’installent les purificateurs d'eau ?

Le purificateur d'eau Culligan est conçu pour être utilisé avec de l’eau du robinet potable. Installé facilement sous l’évier de votre cuisine, ce dispositif peu encombrant et très performant vous assure une eau au goût naturel, débarrassée non seulement du mauvais goût et des odeurs désagréables du chlore (Click & Drink Access et Click & Drink Intense), mais aussi des polluants éventuellement présents dans l’eau du robinet, comme les résidus de plomb, mercure, pesticides, nitrates et médicaments (Click & Drink Premium). 

💡 Les 6 diodes allumées de mon bouton Click & Drink sont allumées, pourquoi ?

Votre technicien est certainement intervenu et a procédé au remplacement des filtres. Votre bouton Click & Drink vous indique alors que la capacité du filtre est maximale.

S'il n'y a eu aucune intervention, nous vous invitons à contacter le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

🔔 Mon purificateur d'eau sonne à chaque appui sur le bouton Click & Drink, que faire ?

Si votre purificateur d'eau émet des "bips", nous vous invitons à :

  1. Localiser le boitier blanc sous votre évier ainsi que ses 4 voyants lumineux.
  2. Ouvrir votre robinet
  3. Appuyer sur le bouton Click & Drink
  4. Après le "bip", identifier sur le boitier blanc le motif du "bip". Pour en savoir plus, n'héistez pas à consulter le guide utilisateur de votre appareil disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw

Si le boitier indique " Replace batteries" : les piles du boitier d’alimentation doivent être changées. L’information disparaît lorsque la puissance des piles est suffisante.

Si le boitier indique " Replace filters" ou "Replace RO membrane" : nous vos invitons à contacter le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

🚰 Mon eau sort blanche aux robinets, que faire ?

 

Si votre eau sort blanche aux robinets, nous vous invitons à by-passer votre appareil (en vous aidant du guide utilisateur disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw) pour vérifier si le problème vient de l'adoucisseur.

Si votre eau n'est plus blanche après avoir by-passé votre appareil, nous vous invitons à contacter votre Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

Si votre eau est toujours blanche après avoir by-passé votre appareil, nous vous invitons à vous rapprocher ou de votre fournisseur d'eau afin de vérifier qu'il n'y ait pas de travaux sur le réseau d'eau de votre commune ou d'un plombier.

🔔 Mon purificateur bip, que faire ?

Si votre purificateur d'eau émet des "bips", nous vous invitons à :

  1. Localiser le boitier blanc sous votre évier ainsi que ses 4 voyants lumineux.
  2. Ouvrir votre robinet
  3. Appuyer sur le bouton Click & Drink
  4. Après le "bip", identifier sur le boitier blanc le motif du "bip". Pour en savoir plus, n'héistez pas à consulter le guide utilisateur de votre appareil disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw

Si le boitier indique " Replace batteries" : les piles du boitier d’alimentation doivent être changées. L’information disparaît lorsque la puissance des piles est suffisante.

Si le boitier indique " Replace filters" ou "Replace RO membrane" : nous vos invitons à contacter le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

🔋 Mon bouton Click & Drink ne fonctionne plus, que faire ?

Il est fort possible que les piles de votre bouton Click & Drink soient usagées.

Dans ce cas, il suffit de les remplacer. Pour vous aider, nous avons créé un guide dédié au Click & Drink disponible ici : https://bit.ly/3OV6rCw

Si le bouton ne fonctionne pas après le changement de piles, nous vous invitons à contacter le Service Clients : https://bit.ly/3OZIwC6

📦 Que faire en cas de déménagement ?

Vous êtes client culligan et vous déménagez dans quelque temps ? Culligan vous accompagne.

Contactez votre Agence Culligan afin de procéder à la modification de votre contrat et bénéficiez de 2 MOIS DE CONTRAT OFFERTS !

Communiquez-nous les coordonnées de votre nouveau logement ainsi que celles du nouveau propriétaire de votre ancien logement pour bénéficier de cette offre. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

⚙️ Où puis-je trouver le mode d'emploi/guide utilisateur de mon appareil ?

Vous trouverez sur cette page les guides utilisateurs de nos produits : https://bit.ly/3OV6rCw

Tous les réglages de votre appareil y sont détaillés.

Si votre appareil ne figure pas sur la page, nous vous invitons à contacter le Service Clients.

💧 L’eau osmosée est-elle carencée en sels minéraux ?

L’osmoseur Click & Drink Premium permet d’obtenir une eau du robinet plus pure, en supprimant 90% des minéraux et en la débarrassant des micro-polluants tels que les pesticides, les résidus médicamenteux, les métaux lourds, les nitrates… L’eau osmosée est donc trèsfaiblement minéralisée, et peut être consommée quotidiennement, à tout âge, particulièrement par les nourrissons.
Nous proposons également en option la cartouche de reminéralisation Mineral Boost composée de calcite, cristaux naturels qui contiennent du carbonate de calcium. Cette cartouche permet d’ajouter la dose idéale de minéraux naturels de calcium à l'eau osmosée et lui donne un goût agréable tout en conservant ses propriétés gustatives pour boire et cuisiner. Toutefois, la source la plus importante de sels minéraux essentiels ne se trouve pas dans l’eau mais dans notre alimentation solide.

⚙️Comment entretenir son filtre à eau?

Un entretien annuel est vivement recommandé, quelle que soit la marque de votre appareil d'eau de boisson. Culligan met à votre disposition son expertise technique pour répondre à toutes vos demandes sur l'entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel de traitement de l'eau, quelle que soit sa marque.

⚙️Quand doit-on changer le filtre de Click & Drink Intense ?

Afin d'optimiser la performance du purificateur d'eau Click & Drink Intense, il est conseillé de remplacer le filtre une fois par an.

🚰 Que filtre Click & Drink Intense ?

Click & Drink Intense est un purificateur d’eau ultra-performant qui retient le chlore, les mauvais gôuts et mauvaises odeurs, ainsi que les traces de pesticides, herbicides, résidus médicamenteux et métaux lourds. Ces performances de rétention ont été contrôlées et certifiées par les laboratoires Eurofins.

⚙️Doit-on installer une robinetterie supplémentaire à l’osmoseur d’eau ?

Grâce à son bouton Click&Drink, l'osmoseur d'eau permet de bénéficier d'une eau filtrée à partir de votre robinet existant. Inutile d'en installer un nouveau.

⚙️Quand doit-on changer le filtre de Click & Drink Premium ?

Afin d'optimiser la performance de Click & Drink Premium, il est conseillé de remplacer le filtre une fois par an.

🚰Que filtre Click & Drink Intense ?

Le filtre sous évier Click & Drink Intense élimine de votre eau le chlore, les mauvais goûts et les mauvaises odeurs. Il retient également le plomb, le mercure et les traces de pesticides, tout en conservant les éléments minéraux.

🚰 Que filtre Click & Drink Access ?

Le filtre sous évier Click & Drink Access élimine de votre eau du robinet le chlore, les mauvais goûts et les mauvaises odeurs. Ainsi, vous profitez d'une eau plus pure, au goût naturel.

❓ Quels sont les avantages d’une eau filtrée au quotidien ?

L'eau filtrée supprime le chlore, les métaux lourds et autres micropolluants éventuellement présents dans votre eau du robinet. Au quotidien, vous profitez d'une eau plus pure pour boire et cuisiner. En effet, l’eau filtrée permet de préserver toutes les qualités gustatives des aliments et de conserver leurs couleurs, leurs saveurs et leur texture. Aussi, filtrer votre eau du robinet vous permet de faire un geste pour l'environnement en éliminant les bouteilles et déchets plastiques !

🚰 Quels sont les différents types de filtration ?

La gamme de filtration Culligan propose 3 types d'appareils d'eau de boisson :

  • une solution à charbon actif pour éliminer le chlore, les mauvais gôuts et mauvaises odeurs : Click & Drink Access
  • un sytème de triple filtration, retenant en plus du chlore les métaux lourds et les pesticides tout en conservant les minéraux : Click & Drink Intense
  • l'osmoseur Culligan, basé sur un système de triple filtration et d'une membrane d’osmose inverse, retient toutes les particules pour ne laisser passer que la molécule H2O : Click & Drink Premium. Ainsi, il redonne à votre eau sa vraie saveur et vous offre une eau idéale pour boire et cuisiner !

🦠 Utilisation de votre équipement durant la période Covid-19

Chère Cliente, Cher Client, 

Face à l’intensité de la crise sanitaire actuelle, la santé de nos clients et de nos équipes est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous avons pris toutes les précautions nécessaires en interrompant nos visites aussi bien à domicile qu’en entreprise.

Néanmoins, nous restons à votre écoute et souhaitons répondre aux questions que vous vous posez peut-être.

QUESTIONS SUR LE FONCTIONNEMENT GENERAL DE MON ADOUCISSEUR 

  • Que dois-je faire avec mon adoucisseur en temps de Coronavirus ? 

Si votre dernière visite d’entretien date de plus de 3 mois, nous vous recommandons de vérifier le niveau de sel dans le bac de votre adoucisseur. Si l'eau apparaît au fond du bac, il faut l'alimenter en sel à nouveau.

Pour les appareils qui disposent d’un indicateur du niveau de sel sur l’écran, après avoir rajouter du sel en pastilles, mettez-le à jour en suivant la procédure du Guide du Propriétaire qui vous a été remis lors de l’installation de votre adoucisseur.

S’il vous reste encore du sel dans votre bac, vous pouvez continuer à profiter pleinement des bienfaits d’une eau adoucie.

  • Que dois-je faire si je n’ai plus de sel dans mon bac à sel ? 

Si le niveau d’eau apparaît au-dessus des pastilles de sel, vous pouvez encore bénéficier d’une eau adoucie pendant 2 à 3 semaines, en fonction de votre consommation d’eau. Sinon il faut alimenter votre adoucisseur en sel en pastilles.    

  • Culligan a-t-il mis en place un système de livraison sans contact pendant le confinement ? 

Après nous être assurés que nous pouvons garantir une sécurité totale pour nos Clients et nos techniciens pour le faire, nous mettons en place dans des conditions bien déterminées à partir du 15 avril 2020 un système de livraison sans contact et également un système de drive en agence. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence Culligan pour organiser la livraison de votre sel.

  • Je n’ai plus de sac de sel, où puis-je en acheter ?

Nous vous recommandons vivement de suivre les strictes recommandations gouvernementales et de rester chez vous. Ne vous déplacez que pour des besoins de première nécessité.

Après nous être assurés que nous pouvons garantir une sécurité totale pour nos Clients et nos techniciens pour le faire, nous mettons en place dans des conditions bien déterminées à partir du 15 avril 2020 un système de livraison sans contact et également un système de drive en agence. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence Culligan organiser la livraison de votre sel.

  • Mon adoucisseur fonctionne-t-il s’il n’y a plus de sel ?

Il n’y a pas de risque que le manque de sel endommage votre adoucisseur, c’est sur la dureté de l’eau que cela aura un impact. Nous vous recommandons de laisser votre appareil en fonctionnement. Les phases de régénération de l’appareil assurent sa sécurité sanitaire.

QUESTIONS SUR MA PROCHAINE VISITE 

  • Ma maintenance est prévue prochainement que dois-je faire ?

La seule chose à faire est de vérifier le niveau de sel et de remettre du sel si vous avez des sacs à disposition. Nos équipes vont prendre contact avec vous dans les plus brefs délais pour planifier votre visite dans les tous prochains jours.

  • Ma visite a été reportée en raison du Covid 19, comment dois-je faire pour la reprogrammer ?

Après nous être assurés que nous pouvons garantir une sécurité totale pour nos Clients et nos techniciens pour le faire, nous mettons en place dans des conditions bien déterminées à partir du 15 avril 2020 un système de livraison sans contact et également un système de drive en agence. Nos équipes vont reprendre contact avec vous dans les plus brefs délais pour planifier votre visite dans les tous prochains jours.

QUESTIONS SUR UN DYSFONCTIONNEMENT 

  • J’ai un message d’erreur sur mon adoucisseur, que dois-je faire ?

Pour tout message d’erreur (sauf l’alerte niveau de sel), nous vous recommandons de bypasser votre appareil, de le débrancher électriquement et de nous contacter via notre site internet pour signaler votre panne.

QUESTIONS SUR MON EAU ET LE CORONAVIRUS 

  • Y a-t-il un risque que mon eau soit contaminée ?

Il n’y a pas de risque de contamination de l’eau potable. L’eau est protégée contre ce virus, comme elle l’est contre toute menace biologique. Les producteurs et distributeurs d’eau ont mis en place plusieurs étapes de traitements de l’eau, dits traitements « multibarrières ». Ces traitements permettent d’éliminer tous les virus, dont le Coronavirus. La qualité de l’eau est contrôlée par l’Agence Régionale de Santé. 

  • Un osmoseur retient-il le virus Covid 19 ?

La membrane de l’osmoseur pourrait retenir les virus. Cependant l’eau qui alimente l’osmoseur est une eau bactériologiquement saine. C’est-à-dire que l’eau du robinet ne contient pas de virus, puisqu’elle est protégée par le chlore. Néanmoins la qualité de votre eau est améliorée puisque l’osmoseur retient les mauvais goûts et mauvaises odeurs liés au chlore ainsi que les micropolluants.

UNE QUESTION SANS REPONSE ? CONTACTEZ-NOUS !

Pour toute autre question, nous vous invitons à remplir notre formulaire de contact et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. 

Nous vous remercions pour votre fidélité. Toutes nos pensées vont vers vous, vos familles, nos équipes et le personnel soignant partout en France.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET RESTEZ CHEZ VOUS

La Team Culligan

⚙️Pour l’entretien de l’osmoseur, que dois-je faire et à quelle fréquence ?

L’entretien d’un osmoseur demande de la régularité. Les filtres qui composent un osmoseur (filtre à sédiments, filtre à charbon actif) doivent être changés régulièrement. Il est conseillé de les remplacer une fois par an afin de prévenir les risques bactériens et d’optimiser la performance du système de filtration. La membrane d’osmose, dont le rôle est de retenir les éléments indésirables, doit être contrôlée chaque année, afin de mesurer s’il y a lieu ou pas de la remplacer. Il est aussi recommandé de désinfecter l’osmoseur tous les ans. Pour toute intervention, nos Techniciens Experts Culligan vous accompagnent, vous conseillent et assurent toutes les opérations de maintenance.

🚰 Peut-on boire quotidiennement de l’eau osmosée ?

L’eau osmosée est une eau dite de boisson. C’est une eau potable débarrassée du chlore et des traces de polluants (métaux lourds, résidus médicamenteux, pesticides, nitrates et autres matières organiques). Bien que privée à 90 % de sels minéraux, elle n’est pourtant pas plus déminéralisée que certaines eaux en bouteille qui ne contiennent que quelques milligrammes de minéraux par litre. Ces eaux faiblement minéralisées sont d’ailleurs recommandées aux femmes enceintes et aux nourrissons. L’eau osmosée dispose d’un goût neutre et peut être bue au quotidien par tous les membres de la famille. Elle est également adaptée en cuisine pour libérer toutes les saveurs des préparations culinaires. Boire de l’eau filtrée ou de l’eau osmosée présente un autre avantage, et non des moindres : plus besoin d’acheter des bouteilles d’eau en plastique, ce qui représente un point positif pour l’environnement et pour votre porte-monnaie !

⏳ Quelle est la durée de vie des filtres d’un osmoseur ?

Les filtres qui composent un osmoseur tels que le filtre à sédiments et le filtre à charbon actif, doivent être changés régulièrement. Afin d’optimiser la performance de votre système de filtration, il est conseillé de les remplacer tous les ans.

Service après-vente

Vous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous.

Contactez le Service Clients